Spring break SWAP ❀

Comme je vous l’avais promis, je me lance dans la réorganisation d’un swap pour les vacances de printemps! Je me relance dans des explications pour que ce soit clair et sans aucune ambiguïté pour chacune d’entre vous :)

Pour celles qui ne le savent donc pas encore, ‘swap‘ signifie ‘échange’. Il s’agit en quelque sorte de troc sauf que l’élément principal est la surprise: vous ne connaissez ni le contenu du paquet que vous recevez ni son expéditeur. Deux inconnues s’échangent donc un colis contenant plusieurs objets. En règles générales, un thème commun est choisi (il peut s’agir d’une couleur, une saison, fête, etc).

Pourquoi tenter l’aventure?
Tout d’abord, l’effet de surprise est de taille: vous ne connaissez pas l’identité de la personne qui vous envoie le colis ni le contenu de celui-ci. De plus, par le biais du swap vous pourrez sans doute découvrir des produits que vous ne connaissiez pas ou qui ne sont pas disponibles dans votre ville. Ensuite, prendre du temps pour faire plaisir à une personne que l’on ne connait pas n’arrive pas souvent et pour ceux qui aiment faire des cadeaux, c’est un vrai défi!

Comment choisir le contenu du colis pour une personne que l’on ne connaît pas du tout?
L’organisatrice du swap recueille les inscriptions des volontaires. Elle leur envoie ensuite un petit questionnaire à remplir afin de recueillir ses goûts et d’avoir une petite fiche d’identité. La personne qui devra ensuite préparer le colis pour telle personne recevra ainsi sa fiche!

Qui peut participer?
Pour plus de sécurité et de facilité d’organisation, ce swap sera exclusivement réservé aux blogueuses mode/beauté et/ou YouTubeuses FRANÇAISES. Aussi, si je reçois plus de 15 candidatures, je procéderai à une sélection pour désigner les participantes finales.

Comment se déroule le swap?

1) Pour votre inscription au swap, je vous invite à m’envoyer un email – à onehundredthingsgirlslike@yahoo.fr – avec une fiche de présentation complétéecliquez ici pour accéder à la fiche de présentation à remplir – avant le dimanche 14 avril – notez que toute candidature arrivée après cette date ne pourra être prise en compte et que j’annoncerai probablement les participantes retenues pour ce swap le weekend suivant!

/!\ JE M’ASSURERAI DE VOTRE MOTIVATION À PARTICIPER AU PROJET, DONC SI VOUS N’ÊTES PAS SÉRIEUSES, ABSTENEZ VOUS DE M’ENVOYER VOTRE FICHE DE PRÉSENTATION + VEILLEZ À BIEN REMPLIR VOTRE FORMULAIRE D’INSCRIPTION CORRECTEMENT, ENTIÈREMENT ET DE TOUT RESPECTER! /!\

2) Pour les échanges de colis, j’établirai une chaîne. La première enverra son colis à la deuxième, la deuxième à la troisième et ainsi de suite. Si « A » envoie son colis à « B », il va de soi que « B » n’enverra pas son colis à « A » en retour… La surprise serait gâchée! Là, interviendra le rôle des fiches de présentation: j’enverrai à A la fiche de B, à B la fiche de C, et ainsi de suite.

3) Vient enfin le moment clé: la préparation du colis! A vous d’être créative et généreuse… (voir plus bas!) Lorsque votre colis est prêt, n’oubliez pas d’en photographier son contenu détaillé et globalcomme sur cet article du premier swap que j’avais organisé! – et de m’envoyer vos jolies photos par email accompagner de la liste détaillée de votre colis avec les prix de chacun des articles comme ça pas de triche sur le budget! quelques jours avant le jour J de l’envoi du colis: je m’en servirai pour la rédaction d’un article sur ce projet de swap.

4) Enfin, à une date fixée, le colis est envoyé! Les participantes recevront donc normalement leur colis plus ou moins en même temps! Je propose de se fixer la date du lundi 6 mai 2013 comme date d’envoi, ça laissera 2 semaines de préparation, je pense que ça sera suffisant. Il faudra veiller à envoyer le colis en colissimo suivi (5,60€ pour 1kg il me semble en préparant l’emballage soit-même) pour éviter que celui-ci se perde!

Quel sera le contenu de ce colis?

Pour ce swap, j’ai décidé de vous proposer un thème regroupant 3 sous-thèmes disons, à savoir: ‘Les paillettes, le néon et le noir‘. Pourquoi ces trois sous-thèmes? Tout d’abord parce que les trois se marient parfaitement ensemble et peuvent largement se compléter. Tandis que le noir reste une couleur de base qui peut plaire à tout le monde, le néon c’est ces couleurs pétantes nous rappelle le soleil, l’été, la plage, la bonne humeur et j’en passe, quant aux paillettes, c’est la viiiiiiiie, c’est beau, ça brille et c’est super joli! C’est pourquoi votre colis devra obligatoirement contenir ces trois éléments: à vous d’être créatif et de savoir les mixer!

Évidement, le but n’est pas de se ruiner, mais je tiens tout de même à fixer un budget pour chaque colis afin que tout le monde face des efforts et que chacun soit satisfait du colis qu’il recevra: ça serait dommage que certaines se retrouvent avec un colis de nain! Je vous propose donc un minimum de 30€ en comptant les frais de port ce qui me semble raisonnable et qui vous laisse un budget d’à peu près 25€ pour les cadeaux du colis que vous préparerez! Ensuite, si vous avez la possibilité de plus, pourquoi pas, je voulais surtout fixer un minimum pour éviter des déceptions, etc :)

Dans ce budget, le colis devra donc contenir au minimum:

Une lettre/carte vous présentant un peu et expliquant le contenu du colis (soyez inventif!) et n’oubliez pas d’indiquer votre identité et pensez à écrire l’adresse de votre blog et votre pseudo Twitter. Vous pouvez expliquer pourquoi vous avez choisi tel objet (s’agit-il d’un produit que vous utilisez régulièrement, etc.)
Un vernis qui sera par exemple noir, à paillettes ou encore néon!
Un accessoire, bijou fantaisie et/ou vêtement (selon comment vous gérerez le budget imposé) acheté ou pourquoi pas confectionné.
Un produit pour le bain ou un soin du corps (si vous êtes au bout de votre budget pensez aux petites billes de bain qui ne sont pas très chères par exemple).
Un article, un produit de l’une de vos marques préférées, pas nécessairement l’une de celles que vous avez noté dans votre fiche de présentation, mais n’oubliez pas d’expliquer à votre swapeuse pourquoi vous affectionnez particulièrement cette marque.
• N’hésitez pas à agrémenter le contenu de votre colis en y ajoutant des échantillons que vous avez reçu gratuitement, des petites douceurs gourmandes, de petites pochettes, d’un porte-clé, d’accessoires pour les cheveux

Veillez à pensez au contenu de la fiche de présentation de votre destinataire et n’oubliez jamais le thème du swap ‘Les paillettes, le néon et le noir‘: j’ai d’ailleurs glissé dans l’article des photos y correspondant!

image

THE END. Surtout si vous avez des questions n’hésitez pas! Bisous pailletés xx ♡

I wrote this article only in french because the swap in only in France, sorry, kisses xx ♡

capture-d_c3a9cran-2013-01-05-c3a0-20-37-50

72 réflexions au sujet de « Spring break SWAP ❀ »

  1. J’avais adoré participé au premier swap, c’est super que tu recommences l’expérience, ça laisse la chance à d’autres filles de vivre cette expérience et le thème est top :D
    J’adore la photo avec les confettis :o

  2. Je trouve ça dommage que tu réserves ce swap aux bloggeuses et youtubeuses seulement… mais je comprend ton choix. ( Meme si avoir un blog ou une chaine n’est pas necessairement une preuve que la fille est sérieuse et inversement !). Du coup je ne peux pas m’inscrire, pourtant ce thème me plais énormément !
    Bon swap aux sélectionnées ! xx

    • Elles seront obligées d’être sérieuses car sinon elles seront bien dans la « merde » si tu me permets l’expression, par la suite :) Tandis que au premier swap j’ai eu un soucis avec une fille qui a ensuite tout supprimé pour ne plus répondre: son FB et son Twitter et comme elle n’avait pas de blog tenu régulièrement j’pouvais rien faire, un colis m’est resté sur les bras.

      • Je comprend, mais je trouve dommage qu’a cause d’une seule fille, toutes celles qui n’ont pas de blog/chaine ne puissent plus participer :)

  3. Je veux, je veux, je veux participer :3 Et j’espère être choisie ♥ (participation envoyé il y a moins d’une seconde)

  4. Je t’envois quand même ma participation même si je n’ai pas de chaîne youtube, ni de blog (en fait j’en ai un de photos mais je ne vais plus dessus)… J’espère que tu me croiras quand je te dis que je suis une personne fiable et sérieuse. Je sais que tu vas privilégié les autres, je tenais quand même a te le dire. Bisoooous !

  5. Nul, je suis de Belgique et j’étais super exciter de faire celui-ci après que j’ai vu le swap d’hiver :/ J’espère que tu en refera un autre avec la Belgique comprise :)

  6. Bonjour !
    Je n’avais pas pu participer au premier swap, et j’en ai été très déçu.
    C’est pourquoi, je serais vraiment heureuse de participer à ce swag qui à l’air vraiment top. :)
    Merci beaucoup
    Alison

  7. Bonjour, c’était pour savoir si pour l’inscription, c’était toute sorte de blogs qui etaient possibles ou si c’était des blogs de mode ou de nailart forcément … *question bizarre bonjour !* Menfin bref, de toute facon, j’ai bien envie de m’inscrire, vu que le swap d’hiver avait l’air bien sympa :) A bientôt ! :B

  8. Ah je suis un peu dégoûté j’avais commencer un blog mode mais je l’ai supprimé hier, peu avant que tu poste ton article pour le swap… Je pense que je vais le recommencer, j’ai vraiment envie de faire ce swap! ;)

  9. Alala, j’aimerais beaucoup participer à ce swap mais ça m’étonnerait que mes parents me laissent le faire…

  10. Ping : Happy Birthday Madison ♥ | Make your Happiness †

  11. Coucou Maddie,
    est-ce que tu peux me dire quel est le nom du Essie rose pâle à droite du pailleté argenté sur la première photo? J’en cherche un exactement dans ces teintes :)
    bisous, xx

  12. Oh mon dieu, j’attendais ce swap avec impatiente. Pour le coup, c’est dommage, je me suis prise une claque en pleine gueule étant donné que j’habite en Suisse, mdr. Mais bon, pas grave, ce sera pour la prochaine fois. ♥

  13. J’aimerai bien participer a ton swap, mais j’ai peur de ne pas avoir le temps de faire le colis. ( je pense que si mais je prefere etre sûre. )
    Alors voilà je participerai au prochain si tu en fait un autre, j’espère, et comme ça j’ai le temps de réfléchir. :) Mais sinon c’est une idée génial. <3

  14. Ping : Blogs et chaînes Youtube ♡ | thesmallworldofcoralie

  15. Ping : THUMB UP THUMB DOWN

  16. Alors , voilà on va pas dire que je suis une blogueuse même si j’ai n blog avec 2 article. Mais est ce que je peut participer ? [Mon blog je les crée y’a pas longtemps ] ??

  17. j’aurais tellement aimer participer une seconde fois, mais les dates ne me conviennent pas donc tant pis. J’espère qu’il y aura très vite un 3e swap :)

  18. Ping : DIY Dripping Chanel ♡ | Put Some Lipstick ♡

  19. Ping : Degraded nails ☼ | GTHSNLT

  20. Hi !
    Je voulais te demander si tu allais faire un swap mais cette fois ci avec des personnes « normal » sans blog et sans chaîne Youtube car ça m’interesserait mais je n’ai aucune des deux contraintes. Voilà xxx

  21. J’adooooooore ton blog !!! Mais je triuve ca dommage de ne reserver le swap juste aux filles qui ont une chaine beauté/mode car je suis tres sérieuse et j’aurais adirer participer

  22. Ping : The Summer Holidays SWAP ♥ | TheFashionHappiness

  23. Ping : Spring Break Swap ❀ | 101 THINGS I TRY

  24. Trop bien l’idée d’un swap organisée, j’aurais bien aimé participer mais j’habite en hollande! Ça serais étais bien pour recevoir des chose que on a pas ici et vous avez pas en France!

    xx Sabrine

  25. Coucou je voulais te demander comment tu as fait se site avec quoi c’était payant ??? Merci de me repondre vite <3 Bizz Et biensure j'adore ton site et tes videos :D

  26. Hello Maddie,
    Je voulais te demander si jamais tu pensais organiser un SWAP (ouvert à toutes) bientôt? Parce que je trouve que c’est vraiment une super idée et j’aimerais vraiment en faire un, pourquoi pas avec toi? :)
    Des bisouuus, Chloé. ♥

Dépose des paillettes ici ☆