Just some cuteness ♡

En ce dimanche au temps douteux – mais pas encore pluvieux! – je reviens avec un article tout doux pour vous présenter ma Pullip. Mais qu’est-ce qu’une Pullip me direz-vous? Pour celles qui ne connaissent pas, les Pullip sont des poupées de collection entièrement articulées d’environ 30cm, créées par un artiste coréen et commercialisé par Groove, une société japonaise. Elles sont très populaires auprès des jeunes adultes et sont souvent customisées car on peut changer évidement leurs vêtements mais également leurs cheveux (wig), leurs yeux (eyechips/acryliques), etc.

IMG_1059

IMG_1029

Personnellement, je louchais sur les Pullip depuis mes années collège, et plus encore depuis que j’en avais vu à la Japan Expo, mais c’est vrai qu’elles ne sont pas données comme ce sont des poupées de collection assez fragiles et avec un mécanisme assez particulier. En tous cas, je les ai toujours portées dans mon coeur parce qu’à mes yeux, elle représente une immense partie de la culture japonaise que j’aime d’amour: les mangas et les animes. Avec leur bouille angélique et leurs grands yeux, on pourrait presque croire que l’on a à faire à des personnages de manga. Ce sont aussi des poupées très photogéniques – leurs yeux sont mobiles, pouvant être déplacés de gauche à droite, ce qui les rend encore plus « vivantes »! – et que l’on adoooore mettre en scène. Allez sur Flickr avec « Pullip » comme motif de recherche et admirez le travail! Mes clichés favoris sont ceux de Poison Girl, Jeni Bunny, Valérie Busymum et Sophia Vanille.

IMG_1031

Valentina – oui, comme le parfum et avec l’accent s’il vous plait! – est une Pullip Merl, un modèle de 2012. Je l’ai appelé ainsi parce que ce prénom sonne à l’oreille comme quelque chose de très doux, comme son joli visage, mais également car c’est un prénom d’origine italienne qui signifie être fort, courageux et en bonne santé.

C’est chez Jolie Doll que j’ai craqué pour cette jolie puce. De nombreuses fois je me suis baladée sur leur site internet et il y a quelques semaines j’ai eu l’occasion d’aller faire un saut dans leur petite boutique à Paris 16, rue des Boulets dans le 11ème, arrêt Nation ou Rue des Boulets qui un VRAI paradis à Pullip, il y en a plein PARTOUT! Les vendeuses sont adorables et donnent plein de bons conseils. Quand j’étais là-bas, je me suis même rendue compte que certains venaient de loin pour acheter une poupée chez eux!

Si comme moi vous adorez les Pullip, mais que vous avez du mal à vous lancer, le meilleur moyen, je crois que c’est de les voir en vrai! Peu le savent, mais beaucoup d’évènements mettant en avant ces poupées sont organisés chaque année, et ce dans toutes la France. Jolie Doll est d’ailleurs souvent de la partie comme à Lille le 13 septembre prochain, à Lyon en Octobre et Paris en Décembre. Toutes les infos sont ici!

En espérant que 1ères photos de Valentina vous plairont! Prenez soin de vous, bisous ♡

IMG_1037 IMG_1041

Pullip MERL | 140€ | JolieDoll.Net

IMG_1045
Calque signature madison

Publicités

25 réflexions au sujet de « Just some cuteness ♡ »

  1. Elle est magnifique ! J’ai moi aussi eu ma période « accro » aux Pullips, mais cette passion s’est estompé petit à petit, car avec leur prix c’est impossible pour moi d’en avoir une :/ Tu comptes customiser Valentina ? :)

  2. Elle est très jolie cette pullip ;) Quand j’ai découvert leur univers j’avais vraiment envie d’en avoir une, et là l’envie revient en voyant ton article. Je les trouve tellement jolie! Mais le prix est assez élever, je pense qu’il va falloir attendre un peu avant de pouvoir en avoir une :$ Bisous!

  3. Je suis passionnée par la culture japonaise et tu vois, je ne connaissais même pas les Pullip ^^. Je pars au Japon dans 2 petites semaines j’espère que j’en verrai dans les magasins pour voir comment elles sont en vraies, je me demande s’ils elles seront pas moins chères là bas… En tout cas j’ai regardé les photos sur flickr et c’est super réaliste on dirait de vraies personnages. J’ai craqué sur la pullip Seila pour ma part, j’aime son air torturé et son outfit. Par contre je ne pense pas pouvoir mettre autant dans une poupée, mais j’entends bien que ceci est une passion et qu’on ne compte pas pour une passion :) Jolies photos en tout cas.

  4. C’est fou, on dirait qu’elle est vivante !
    Ses yeux sont très expressifs, j’adore ses cheveux et sa peaux pale … Elle est trop belle !
    Merci de nous faire découvrir ces poupées, que je ne connaissais pas …
    Bisous madi !

  5. C’est un investissement (même prix qu’une paire de Doc Martens, environ). Les photos de près, avec une aussi bonne qualité sont vraiment belles. C’est très intriguant comme poupée. Elles ont l’air de super qualité. Quand je la regarde je me dis « Elle est trop mignooonne ! » Ma soeur a eu sa période Pullips, je me souviens qu’elle me montrait des photos de mise en scène.
    https://fashionissempiternal.wordpress.com/
    Bisous.

  6. Tes photos sont trop bien faites! Je ne connaissais pas les Pullips avant que tu en parles sur Twitter mais maintenant que tu m’as fait découvrir j’ai presque envie d’en avoir une, c’est vraiment trop mignon et tellement bien fait aussi.

  7. Superbes photos, superbe poupée, et superbe découverte!
    C’est assez dommage que le prix soit aussi élevé.. Mais bon! :)
    Merci pour cette jolie découverte :)

  8. J’adore moi même la culture japonaise, leur style de vie et leur fantaisie. Tout transpire l’enfance, la naïveté c’est un régal. Ta petite poupée est très jolie et très original, malheureusement à 140€ je pense pas que je peux me permettre d’en acheter une aussi tentante soit elle..

  9. Les photos sont vraiment jolies et douces, comme l’air de ta Pullip !

    Je connaissait les poupées de ce genre car une fille de mon collège en amenait une au «club dessin», mais je ne savais rien dessus et je suis vraiment contente de redécouvrir ces poupées dans un article de ton blog. :)

    Elles sont vraiment très jolies, c’est vrai que leurs prix sont élevés, mais c’est comme toutes les choses de collections :)

    x

  10. Au début du collège j’étais folle de c’est poupée! Le modèle que je voulais était la pullip Tiphona. J’avais finis par trouvé un magasin à Toulouse pour m’en acheté, mais finalement non. Sa faisait un moment que je n’avais pas regardé de photos de pullips, j’avais oublié comment c’est poupées étaient mignonne! :) xx

  11. T’a Pullip est à vraiment à croquer, elle est si mignonne !
    J’ai aussi pu aller à la boutique jolie doll qui est juste à côté de chez moi mais je n’ai jamais eu l’occasion d’en acheter une vu le prix…
    N.B : Les photos sont magnifiques

  12. Oh tu connais les Pullip, décidément je t’adore. Je viens de découvrir ta chaîne et par la suite ton blog. Les photos de Valentina sont magnifiques ! Elle est sublimement douce.

Dépose des paillettes ici ☆

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s