What’s on/in my desk? ✐

Aujourd’hui, c’est un article un peu spécial que je vous écris, car j’ai choisi de vous emmener là où j’écris tous mes articles et où je range une bonne partie de mon makeup!

Vous êtes souvent nombreuses à me demander de faire un room-tour que ce soit ici en photos ou sur ma chaîne YouTube en vidéo mais, j’ai décidé de faire autrement et de vous montrer de temps en temps des petites parties de ma chambre actuelle.

IMG_7981

C’est en février 2013 que j’ai fini par investir dans un bureau. Il ne me restait pas beaucoup d’espace dans ma chambre mais j’en voulais un à tout prix parce que, bosser sur son lit, c’est cool, mais c’est pas ce qu’il y a de plus motivant! Il me fallait un petit bureau blanc et c’est chez IKÉA que j’ai fini par trouver mon bonheur avec ce petit modèle de la gamme MICKE – 39,90€ prix imbattablement imbattable – qui comblait pile poil l’espace entre mon lit et ma penderie: que demander de plus! Oh et ma chaise transparente vient également de chez IKÉA.

Que trouve-t-on sur mon bureau? D’abord, mon ordinateur. Je l’ai tout récemment changé, j’avais un Macbook Pro 13″ (début 2011) que j’ai revendu pour passer à ce Macbook Air 13″. Je voulais passer à quelque chose d’un peu plus léger mais surtout de plus performant. En plus d’une carte graphique nettement plus performante, je l’ai upgradé avec un processeur Intel Core i7 et 8Go de RAM, bref, j’ai de quoi bien bosser sur mes photos et vidéos avec tout ça!

IMG_7984IMG_7989

Deux de mes parfums favoris sont toujours près de moi quand je travaille: le Moonlight Dream de Victoria’s Secret et le Someday by Justin Bieber. Juste derrière, j’ai un cache pot blanc – que j’a-do-re! – et une fausse plante qui viennent tout droit de chez IKÉA.

IMG_7992

De l’autre côté, la boîte d’une box beauté fait office de rangement. Dedans, vous y trouverez vraiment tout et n’importe quoi: bonbons, chewing-gums, cartes SD, clés USB, écouteurs, packaging de produits de beauté inutiles, crayons et mon briquet pour allumer ma bougie préférée de chez Yankee Candle, la Soft Blanket :)

IMG_7986IMG_7993

Quand on ouvre mon tiroir, c’est une tout autre histoire: dites bonjour aux rouges à lèvres, mascaras, crèmes pour les mains et compagnie car c’est ici que je stocke une bonne partie de mon makeup, et, encore une fois, j’ai utilisé des boîtes de box beauté pour finaliser ce rangement un peu provisoire. Une partie est dédiée aux produits pour les lèvres, la deuxième pour les yeux, la troisième pour la peau et le reste est un peu mélangé!

IMG_8005
IMG_8006

Enfin, les deux dernières choses que l’on trouve très souvent sur mon bureau ce sont mon agenda – j’y note mes rendez-vous, les articles que je prévois de poster sur le blog, des dates clés… – et mon carnet qui m’avait été offert lors de mon séjour à Amsterdam en janvier dernier et que j’utilise depuis pour noter toutes mes idées d’articles, de vidéos, mais également vos suggestions et vos demandes. D’ailleurs, n’hésitez pas à me faire des propositions d’articles si vous avez envie d’en voir certains en particulier sur le blog, peut-être que ça m’intéresserait aussi :)

Et vous, comment votre bureau est-il organisé? ♡

IMG_8008
Calque signature madison

48 réflexions au sujet de « What’s on/in my desk? ✐ »

  1. Très chouette article ! Très inspirant !
    On sent que t’es eu plaisir à te créer ton petit espace rien que pour toi !
    Petit, mais EFFICACE !
    Des bisous !
    Émilie

  2. Jolie bureau; avec de jolies photos ;) Pour ma part je n’ai pas vraiment de bureau non plus chez ma maman. Mais sur une jolie commode, j’ai aussi mes essentiels comme mon Mac, un petit panier en laine avec plein de bazar dedans. Quelques feuilles de cours sur lesquels je travaille en ce moment. Je n’ai pas de décoration, ni rien dessus..

  3. J’ai beaucoup adoré ton article , ils sont toujours sobre et clair tout se que j’aime on comprends tout de suite le message , continue comme ça , ils sont vraiment parfait !

  4. Super cette serie de photos ! Cest super epure jadore !
    Pourrais tu faire une video sur ta vernitheque ou bien des tutos nails art?
    Bisous maddie <3

  5. Wah ta chambre est hyper claire et lumineuse ! J’ai remarqué dans ton tiroir le gel douche La Fée des Neiges de Lush… Alors toi aussi tu as envie de le manger ou pas ? ;)

  6. J’adore ! Je trouve sa simple et classe à la fois ,comme j’aime .
    Pourrais-tu nous faire un look book du mois de mai ?
    Bisous !

  7. C’est super ! Simple, blanc, reposant, organisé.
    Moi, mon bureau, c’est un bazar inimaginable. Entre mes cahiers ouverts à des pages d’exercices, mon ordinateur, mes enceintes, des petits outils de bricolage un peu éparpillés partout, mes dessins, ma boîte a bric-à-brac, mes posts-it avec tous mes trucs importants, mes fictions dans des pochettes… Je m’en sors.
    Mais j’adorerais avec un bureau bricolage-dessin et un bureau pour mes cours, ça m’éviterait de perdre du temps dans mon bazar.
    Très bon article,
    XOXO

  8. super article, ce coin de chambre est a l’image de ta personnalité, j’adore! As tu changé ta routine makeup? donne nous ton astuce pour ce teint frais et lumineux que tu as!
    Au plaisir de découvrir tes nouveaux articles et tes nouvelles vidéos!

  9. Tes photos sont comme d’hab super belles et j’aime bcp ton bureau, je pense m’acheter le même mais pour me maquiller, le tiroir a l’air super pratique et comme toi, j’accumule les box beauté! Sinon je me demandais, quel logiciel de retouche utilises-tu sous Mac? Parce que moi aussi j’ai un Macbook et étant donné que le seul logiciel que j’aime vraiment c’est Photofiltre, je galère un peu…
    Merci! Bonne journée,
    Pauline.

  10. Mon dieu, j’ai envie de faire copier/coller ton bureau dans ma chambre! oQo <- bonhomme (moi) qui bave. x)

  11. Ton article est super ! Et ton coin bureau, n’en parlons pas. Tout est très chic, classe, épuré, simple et j’a-do-re :) Je trouve que ta chambre est très lumineuse et ça doit être très agréable. En tout cas, j’ai envie de te voler ta chambre haha ! Tes photos sont vraiment magnifiques, c’est dingue, je sais pas si tu les retouche ou pas, mais elles sont dignes d’un vrai photographe **. Continue comme ça xx

  12. Ta chambre a l’air super épuré , et j’aime ça.La petite plante est super mignonne , et j’adore aussi les brumes Victoria’s Secret.En tout cas , j’adore ton bureau , il est super beau.

  13. Coucou Madison,

    Comme d’habitude, je suis absolument FAN de tes articles !!

    D’ailleurs, j’aurais une suggestion à te faire : Quelle tenue mets-tu pour faire du sport ? Quel maquillage portes-tu ? Parce que rester glamour tout en se dépensant n’est pas toujours chose facile, d’autant plus avec la transpiration …

    ça me ferait vraiment très plaisir de voir un article de ce type paraître sur ton blog !

    Au plaisir de savourer ton prochain article,

    Laurine, une grande admiratrice

  14. OMG, c’est tellement géniale de pouvoir voir et découvrir ton univers Madison! J’adore, J’adore, J’adore!!
    Bisous Bisous, Zoé ♥

  15. wahouu ! J’ai vraiment beaucoup aimé ton article Maddie !
    Premièrement, les clichés de ta chambre sont superbes : pures, élégants par leur simplicité !
    De plus, ce genre d’article donne des idées à plus d’une d’entre nous je pense, c’est vraiment génial !
    Ton blog est très agréable, chapeau !
    De gros bisous <3
    Elodie (http://elodinosaure.blogspot.fr/)

  16. C’est super joli & j’adore la façon dont tu présentes ton article. Depuis que j’avais vu une photo de ta chambre, j’ai laissé mes murs blancs & j’essaye de ranger souvent car tu es vraiment un exemple pour moi. Tu es nickel haha!

  17. Coucou Madison ! J’aime bien ton petit bureau. Certe petit mais très organisé et mignon ! Style doux et épuré … Moi aussi je vais changer de bureau bientot et je vais le prendre chez ikea ! J’adore ce genre d’article ! Bisous

  18. Ta chambre est vraiment trop belle, elle donne vraiment envie de rester à l’intérieur, de dormir dedans etc, on voit que c’est un endroit douillet c’est super !
    Puis cette couleur blanche avec quelques couleurs claires, c’est trop beau ! ;)

Dépose des paillettes ici ☆

