Monday Minute | New haaair!

Depuis le temps que je parlais de changer légèrement la couleur de mes cheveux, je suis contente de vous dire que j’ai ENFIN sauté le pas: et oui, je ne suis plus totalement brune!

J’avais tellement peur avant d’aller chez le coiffeur mais au final, j’étais vraiment heureuse et soulagée, puis j’adooooore le rendu. Je tiens à remercier Cécile, ma coiffeuse, pour sa patience: passer trois heures sur des cheveux, ce n’est pas rien, mais le résultat est là, et il est beau!

C’est mon chéri qui m’a accompagnée et qui en a profité pour prendre des photos, et quelques vidéos pour que je puisse vous faire un Monday Minute sur ma chaîne YouTube – vous trouverez la vidéo à la fin de cet article.

IMG_5955IMG_5956

Comme je voulais garder au maximum ma longueur de base, Cécile n’a pas tellement coupé peut-être 3/4cm – mais elle les a plutôt bien dégradés, ce qui a permis d’enlever toutes les mèches de cheveux trop longues et trop lourdes qui pesaient et alourdissaient le tout. Ils sont maintenant plus légers et pour me coiffer, ça me laisse finalement beaucoup plus de matière. C’est tellement plus agréable pour le cuir chevelu et c’est plus joli à voir aussi!

IMG_5958IMG_5959IMG_5960IMG_5962IMG_5964

Pour ce qui est de la suite, j’avais demandé un ombre hair. Elle a donc commencé par une décoloration, tout simplement.

IMG_5966IMG_5967IMG_5968IMG_5969IMG_5970IMG_5971

Après le rinçage et le séchage, je me suis rendue compte que ce n’était pas assez contrasté. Comme j’ai une bonne longueur, je voulais davantage de contraste, et là, ça ne se voyait pas assez à mon goût. D’ailleurs, sur la photo ci-dessous ça se voit bien plus que ce qu’on ne voyait en réalité je trouve.

IMG_5972

Comme Cécile avait peur de les re-décolorer et que le rendu soit trop jaune et moche, elle a opté pour l’option de la coloration, en le faisant un peu à la manière d’un balayage il me semble. Je ne sais pas exactement ce qu’elle avait choisi comme couleur mais c’était certainement un blond à mon avis!

IMG_5973IMG_5974IMG_5975

On repasse au bac pour le rinçage, le shampoing et quelques soins. Et cette fois-ci, même sur cheveux mouillés, on voyait déjà bien la différence de couleur entre ma racine et mes pointes, alors qu’après la décoloration, mes cheveux étaient restés vraiment foncés.

IMG_5976

Pleiiiin de beaux reflets et du blond foncé (?) dans mes cheveux, ENFIN!IMG_5977IMG_5980

Pour la fin de l’article, les photos ont été prises avec mon iPhone 5, et les couleurs ne rendent pas DU TOUT pareilles. Pour vous donner une idée des couleurs en réalité, mes cheveux ne rendent pas aussi clairs et jaunis que sur les photos ci-dessus, mais pas non plus aussi foncé que sur les photos ci-dessous, c’est un peu entre les deux quoi!

Dans tous les cas, je suis super contente du rendu final et éclaircir mes cheveux ne me fait plus du tout peur. J’ai hâte que le soleil pointe de nouveau son nez pour qu’ils éclaircissent davantage et je pense que je n’hésiterai pas à commencer à utiliser régulièrement des shampoings à la camomille pour entretenir ma nouvelle couleur!

IMG_5982IMG_5983IMG_5984

Pour les curieux/curieuses, je me suis fait coiffer dans le salon Dessange à Angers (rue du Mail). Et pour les très curieux/curieuses, j’en ai eu pour un peu moins de 100€ (avec la remise étudiante de 30%).

Avant de choisir Dessange, j’avais demandé des devis dans 3 autres coiffeurs angevins et on m’avait annoncé 89€, 96€ et 98€. Pour que le résultat soit là, je pense qu’il faut vraiment compter aux alentours de ces prix là.

Vous devez vous demander pourquoi j’ai choisi Dessange plutôt qu’un autre coiffeur? Je connaissais déjà Cécile, elle m’avait déjà coupé les cheveux deux fois, il y a bien longtemps de ça, quand j’étais en seconde au lycée. Du coup, je lui faisais déjà confiance, et j’ai bien fait!

Et n’oubliez pas de regarder la vidéo juste en dessous ♡

IMG_5986

Untitled

44 réflexions au sujet de « Monday Minute | New haaair! »

  1. J’aime beaucoup! Et d’ailleurs tu as beaucoup de cheveux ( en masse je veux dire ). C’est comme moi haha. Me sens moins seule. Mais c’est beau d’avoir de la masse !!

  2. Les photos sont superbes, même avec l’iPhone, la couleur clair te va bien je trouve. Mais sur les premières photos après ta décoloration, on aurait dit que tes cheveux étaient tout secs, enfin, c’est le rendu de la photo qui fait peut-être ça, du moins j’en ai eu l’impression… Mais au final, après la coloration et les ondulations, mon dieu comme tes cheveux sont beaux, magnifique.

  3. WAOW. Je ne pensais pas que tes cheveux pouvaient être encore plus beaux, mais la preuve que si. Et j’adore vraiment comme ça rend, d’ailleurs ça fait plusieurs mois que je pense faire une coloration du style et tu m’as encore plus donné envie de le faire!

    En tout cas, tu es encore plus belle comme ça. :)

  4. Super vidéo et super coiffure ! Tu aurais peut-être juste dû te filmer à l’extérieur de chez le coiffeur, à la lumière du jour pour nous montrer le résultat final en mouvement ! Mais encore une fois, c’est très joli :)

  5. D’habitude j’ai horreur des « ombré hair » mais celui ci est totalement réussi et te vas vraiment bien, la coiffeuse a eu beaucoup de patience tout comme toi en tout cas c’est sublime. :) luceflowers.blogspot.fr

  6. elle a très bien fais ça mais elle a du défoncé tes cheveux entre la décoloration, le balayage et les boucles! ça abîme énormément les cheveux tout ça c’est dommage, mais joli rendu!

  7. Première visite ! Tes photos sont très jolies, eh, quand même : j’aime beaucoup ta nouvelle coupe !

    Clémence. xx
    http:/fille-au-foyer.blogspot.com

  8. J’adore tes cheveux ! :o La couleur est super belle, et les boucles sont juste…magnifiques ! Du vrai travail de pro du début jusqu’à la fin !
    XOXO

  9. Je suis partagée. D’un côté, j’adore les tie and dye et donc, je ne peux qu’approuver. De l’autre, qu’est-ce que les cheveux font secs, secs, secs ! (ce qui est normal mais ce n’est peut-être qu’une impression?)

  10. Tu étais déjà magnifique avant, mais là c’est juste…wow ! Ça rend vraiment très bien, et ça te va comme un gant 😍
    Super vidéo btw♡

  11. J’aime beaucoup ton nouveau système de Monday Minute ! Tes cheveux sont superbes, les boucles te vont super bien ! Ne te soucie pas des remarques surtout quand elles ne sont pas constructives. Continue comme ça, et profite surtout, tu le mérites. Je te fais plein de bisous de soutien, bonne soirée Maddie ♡♡

  12. Madison, je trouve que tu as vraiment beaucoup de qualités : tu es jolie, tu prend de très belles photos, et tu as une façon d’écrire vraiment agréable!
    Même si au départ j’ai découvert ton blog pour les mauvaises raisons (des histoires sur Twitter), je suis contente qu’elles m’aient mené jusqu’à toi car j’ai pu me forger ma propre opinion et constater que tu étais une fille pleine de talent et j’admire beaucoup ce que tu fais.

    Je te souhaite plein de bonnes choses et surtout de continuer à faire ce que tu aimes!

    PS : Cette nouvelle couleur te va super bien!
    xx

  13. Cet article est très complet, j’adore !
    Ta couleur te va super bien, ça me donne envie d’avoir les cheveux long put*****in :)
    Bisous,

    hanbeurre.blogspot.com

  14. Le résultat est vraiment beau =) J’adOre les boucles elles te vont vraiment bien!
    Moi aussi quand je sort du coiffeur mes cheveux sont sec mais un soin et hop c’est oublié!

  15. tu ne veux pas faire ce genre de vidéo tout les jours, elles sont top !
    parlons de tes cheveux, déjà à la base ils sont magnifiques, mais tu as trouvé un truc pour les faire devenir fabuleusement superbes ! Et avec les boucles comme ça, c’est juste super adorable. je pense me faire ce genre de truc, mais mes cheveux sont (beaucoup) trop court. (dommage)
    bisous♡

  16. C’est sur que le rendu en vrai doit être encore plus beau qu’ici, mais en tout cas, rien que sur les photos on peut voir que ça te va super bien :)
    Ravie pour toi que tu es enfin trouvé ce qu’il te convenait pour tes cheveux, et que tu sois aussi contente que ça !! :)

  17. Salut ! J’ai les cheveux très foncés, comme toi, et je comptais me faire un balayage clair pour l’été (quelque chose dans le même genre que toi en gros). Seulement comme j’ai aussi les sourcils très foncés je crains un contraste trop grand, j’ai peur que ça ne fasse pas naturel et du coup pas joli. Sur tes photos et vidéos on ne voit pas cet aspect, alors dis-moi, ça donne quoi ? Ça ne choque pas, ça fait beau ? Merci d’avance, bonne continuation

Dépose des paillettes ici ☆

