Mon teint avec Réserve Naturelle ❥

Cet article est le premier d’une petite série d’articles à propos de la marque Réserve Naturelle, que j’avais découverte en boutique, puisqu’un magasin de la marque avait ouvert dans ma ville (Angers) fin 2012 ou courant 2013, je ne me souviens plus exactement. Récemment, j’ai eu la chance d’être en contact avec Dorothée – une adorable responsable chargée de la communication et du merchandising de RN – qui m’a envoyée un colis plein à craquer de produits à tester!

IMG_4252

Ne voulant pas rédiger un article de trooois kilomètres de long, j’ai au final choisi de le faire sur 5 articles – que j’essaierai de poster certainement chaque mercredi durant 5 semaines – regroupant chacun des produits correspondant à une catégorie précise. Aujourd’hui, j’ai voulu commencer par vous parler des produits concernant le teint car j’ai eu un gros coup de coeur pour leurs blushs en stick!

J’avais déjà eu à faire à un blush de ce type, je ne saurais me rappeler la marque ou le modèle, mais j’avais été fortement déçue et je ne vous cache pas que lorsque j’ai vu ces blushs j’ai fait la grimace. Finalement, immense joie quand je les ai testés! Trop d’amour pour ces BB Blushs ♡♡♡

IMG_4269

J’ai de suite apprécié leur texture: un peu crémeuse, mais pas trop, et surtout qui s’estompe très bien sur la peau. Pour ce qui est de l’application, j’y vais franco avec le stick, je fais un trait sur ma pommette – du coup j’ressemble un peu à une guerrière indienne – puis j’estompe avec mon pinceau, l’Expert Face Brush de chez Real Techniques by Samantha Chapman, qui joue un rôle très important dans l’application de ce blush car ses poils sont très nombreux et très resserrés. Autrement dit, pas la peine de tenter d’estomper ce genre de blush avec le Blush Brush – toujours de chez Real Techniques – par exemple!

IMG_4263IMG_4257

Je possède les teintes 02 Pink Candy, qui donne aux pommettes une belle couleur rosée ainsi qu’une très bonne mine, et 03 Sweety Peach qui a un rendu bien plus naturel, un effet  »peau de pêche » et moins voyant que le Pink Candy.

J’adore toujours avoir plusieurs blushs pour les accorder avec mon makeup et/ou mon humeur du jour. Ceux-ci font désormais partie de mes préférés!

IMG_4342

J’ai également testé le Correcteur Lumière, qui peut être utilisé comme anti-cernes ou  encore comme illuminateur de teint.

Pour ma part, je ne l’utilise pas comme anti-cerne car cette teinte est trop claire à mon goût. En revanche, c’est parfait pour illuminer le teint. Je tiens à ajouter que ce produit sent vraiment très bon, il a une petite odeur trop agréable!

Et vous, avez-vous déjà testé les produits Réserve Naturelle? ❤

IMG_4277

Blush Stick 02 Pink Candy* | 6,50€ | Réserve Naturelle

Blush Stick en 03 Sweety Peach* | 6,50€ | RÉSERVE NATURELLE

Correcteur lumière n°1* | 6,95€ | RÉSERVE NATURELLE

IMG_4259Untitled

31 réflexions au sujet de « Mon teint avec Réserve Naturelle ❥ »

  1. J’ai testé une palette de maquillage, j’ai hésité avant de l’acheter car j’étais septique vis a vis de la qualité mais finalement j’en suis très contente, je l’utilise tous les jours :)

  2. Coucou, je vais sûrement tester les blush parce qu’ils ont l’air géniaux! Je voulais savoir commen tu faisait pour mettre les écriture en bas couleurs (comme pour Peach)

  3. Salut Madison, je suis ta plus grande fan Angevine! Ce magasin est super, ton blog est vraiment admirable, tous tes articles sont intéressants, bien écrits, tu m’inspire pour beaucoup de choses, continues, j’adore!

  4. j’achete souvent des chose a reserve naturelle mais pas tres souvent convaincu de leur produit surtout de leur vernis qui se degrade facilement au contact de l’eau mais voila jadore t article sur les photos que tu prend son juste trop trp magnifique bsx

  5. J’ai une palette de chez Réserve naturelle mais je ne me suis jamais vraiment interessé aux autres produits, pourtant j’entend que du positif. La prochaine fois je testerais différents produits alors ! :)
    des bisous, merci pour cette article tout mignon !
    Si tu veux, j’ai un nouvel article sur mon blog, ce serait cool ;)
    hanbeurre.blogspot.com ♥

  6. Ton blog est génial ma jolie
    Tu as raison d’en prendre soin il te correspond tellement
    J’ai vu sur twitter ou je te suis qu’une fille te copiait beaucoup trop, bats toi pour défendre ton monde
    Gros gros bisous <3

Dépose des paillettes ici ☆

