Yummy ◕‿◕

C’est avec grand plaisir que je rédige un article assez gourmand aujourd’hui, puisque je vais vous parler de petites douceurs japonaises!

Il y a quelques semaines, le créateur du site Candy San un français vivant au Japon – me contactait pour me proposer un partenariat plutôt alléchant. Étant fan et fascinée de la culture japonaise, je ne pouvais refuser et c’est avec beaucoup d’enthousiasme que j’ai découvert un colis rempli de gourmandises!

IMG_3761

Pour plus d’informations sur le site, cliquez sur les liens suivant

frais de portBonbonschocolats snacksboissonscuisine

IMG_3766

En premier, on remarque forcément les adorables packaging colorés. Ce que j’ai trouvé GÉNIAL, c’est que la plupart des sachets de bonbons sont refermables – vous savez, avec le même système que les pochettes plastiques de congélation – du coup, on peut facilement les garder un petit moment sans qu’ils perdent de leur « fraicheur »!

IMG_3762

Les bonbons que j’ai préféré sont ceux de la photo ci-dessus.

Le petit paquet qui ressemble à un paquet de chewing-gum contient des bonbons juste WOW: déjà, ils ont un goût de pêche excellent, puis, quand on en mange un, on peut croire à une sorte de bonbon style Krema, au niveau de la texture, et quand on arrive au milieu, on découvre des petites billes gélifiées. C’est très étonnant, on ne s’y attend vraiment pas! Ça change vraiment des bonbons que l’on peut manger tous les jours en France!

J’ai aussi adoré les Puré à la pêche – sur le site ils ont une gamme incroyable, les parfums donnent tellement envie! – les Lotte à la mangue dont le goût et la texture sont excellents, et les derniers sont des petits bonbons gélifiés goût citron, en forme de marque de patte de chien, c’est juste adorable!

IMG_3768

Ensuite j’ai découvert les Konpeito qui apparaissent un peu sous une forme de cristaux, tout en sucre: ça m’a rappelé que j’aimais manger des carrés de sucre comme ça quand j’étais petite! Le paquet bleuté, ce sont des Copan, des sortes de croutons pour l’apéritif. Ça a un goût vraiment étrange que je ne connaissais pas du tout. Le dernier petit paquet rouge Meiji, je n’ai pas encore eu le temps d’y goûter, j’éditerai certainement cet article quand j’aurai mis le nez dedans :)

IMG_3765

J’ai aussi goûté d’autres petits gâteaux apéro – le petit sachet blanc avec les singes – qui avaient un goût moins étrange que les autres!

Enfin, j’ai eu 2 kits de bonbons/chocolats à faire soit même. Je trouve ça vraiment ludique et original. J’ai déjà pu tester l’un des deux kits de la marque Kracie qui contient des pâtes à modeler colorées qui se mangent, des « confettis » de sucre pour la décoration et un petit bâtonnet en bois pour étaler les différentes pâtes :)

Les pâtes ont un goût plutôt bien prononcé, je ne saurai dire le goût mais au premier abord, c’est assez spécial, mais pas mauvais. Comme vous le verrez sur les photos, je me suis amusée à faire un petit donut avec des petites décorations dessus!

photo 1photo 2

Cette année je participe aux Golden Blog Awards dans la catégorie Lifestyle, un petit vote en cliquant sur le logo ci-dessous me ferait plaisir!

logo(2)

IMG_3767capture-d_c3a9cran-2013-01-05-c3a0-20-37-501

37 réflexions au sujet de « Yummy ◕‿◕ »

  1. j’adore! moi aussi je suis fan,de la cuture japonaise et encore plus coréenne et chinoise! sa doit etre exellent,la qualité de vie doit etre mieux la bas :) <3! super post continue!! je t'aime de trooop!!

  2. Mon vote est compté comme tous les jours ! :)
    Article génial, je tiens juste à te signaler une petite faute dans la phrase « Les pâtes ont un goût plutôt bien prononcées » il s’agit de prononcé*
    Voilà bonne journée et continue comme ça ton blog est une tuerie ! <3

  3. Hum j’ai envie de tout tester 🍭je ne savais pas que tu aimais le japon en tout cas j’espere que tu vas gagner le golden blog awards et comment fais tu pour que le fond de tes photo soit toujours d’un blanc parfait ? 😘

  4. Ces bonbons sont une tuerie, je commence mes commandes pour Noël. Dans la famille tout le monde en raffole.
    je conseille vivement, de plus le créateur de candysan est super sympa

  5. Oh mon dieu, on dirait les petits paquets dans les jeux chinois, ou dans les films et dessins animés, ça donne vraiment envie, tu as vraiment de la chance d’avoir des partenariats comme ça. Pleins de bisous, j’adore toujours autant ton blog depuis 9 mois. ❤

  6. Hey Madison !
    J’avais oublié de te demander si tu comptais bientôt faire un room tour sur ta chaîne YouTube ??? Ta chambre a l’air très belle et épurée ! En tant que passionnée de décoration et de design, j’aimerai tellement la voir !!!
    XOXO
    -M

  7. Je suis ton blog depuis longtemps déjà, et je l’adore! Il est complet, d’une simplicité légère malgré tes articles fort bien construits. En bref, il est fluide et réellement agréable à lire. Surtout n’arrête pas :)

  8. Madison, j’adore, tout vraiment tout, tes articles, tes photos (qui sont vraiment magnifiques), tes vidéos! Je ne te connais pas réellement (bien malheureusement) mais tu as l’air vraiment une personne superbe! C’est avec plaisir que je continuerais de lire tes articles et de regarder tes vidéos! Bonne continuation💕✌️

Dépose des paillettes ici ☆

