How I take care of… my hair ✄

Aujourd’hui j’écris un article que vous attendez depuis longtemps je crois puisqu’il s’agit de vous dévoiler comment je prends soin de mes cheveux!

On me l’a demandé et redemandé je ne sais combien de fois, du coup, j’ai pris quelques photos mais surtout tourné une petite vidéo que vous avez intérêt de regarder jusqu’à la fin car il y a un special guest vraiment trop a-do-rable!

imageJe me suis rendue compte, lors du montage de ma vidéo, que j’avais oublié de préciser à quelle fréquence je me lavais les cheveux. La réponse est donc une fois par semaine, parfois deux, grand maximum. Mes cheveux ne graissent pas vite, c’est un grand avantage.

Aussi, j’ai commencé à prendre l’habitude de les brosser au moins une fois par jour (le matin ou le soir), car j’ai entendu dire que c’était vraiment très bon pour les cheveux: lors du brossage, la kératine que produit le cuir chevelu est « déposée » sur la longueur des cheveux qui sont alors nourris naturellement!

Si vous voyez que j’ai oublié des précisions sur certains points, n’hésitez surtout pas à me demander et je vous répondrai au mieux directement ou bien j’actualiserai cet article!

IMG_3448

Je vous laisse sur quelques photos de mon chaton Iago qui est de la famille depuis un mois maintenant et qui a déjà bien grandi! ♡

BQ0RIHTCYAAQvOF.jpg-largeBQ0SCxACEAIaFck.jpg-large

Masque Merveilleux | 6-7€ | Garnier

Gelée Éclaircissante | 10-11€ | Garnier

Shampoing Full Repair | 7-9€ | John Frieda

Masque Frizz Ease | 7-9€ | John FriedA

Soin Expert Nutrition | 5-6€ | Franck Provost

Shampoing Expert Nutrition | 6-7€ | Franck Provost

Ultra Doux Camomille | 3-4€ | Garnier

Huile Extraordinaire | 10-12€ | L’oréal Paris

imageIMG_3482

capture-d_c3a9cran-2013-01-05-c3a0-20-37-501

95 réflexions au sujet de « How I take care of… my hair ✄ »

  1. Super intéressante ta vidéo ! Sachant que galère pour entretenir mes cheveux correctement ça m’a donné une idée de nouveaux produits à tester. Je pense que je vais essayer le shampoing full repair et le masque frizz-ease :)

  2. Coucou, un shampoing antipelliculaire super, Klorane antipelliculaire, il est vert, et il sent plutôt bon!
    Bisous!

    • Très bonne idée, pour ma part je possède le masque de cette marque. Je l’associe avec un shampoing aléatoire (en ce moment, le Elseve total repair) et il produit bien son effet, et rend mes cheveux doux.

      Autrement dit, Madison, j’ai été très étonnée, surprise, que tu te laves les cheveux une à deux fois par semaine. Quelle chance pour toi d’entretenir cette fréquence ! En temps scolaire je fais du sport 5 à 6 fois par semaine et dois me laver les cheveux autant de fois, si ce n’est tous les jours. En été je conserve cette habitude à cause de la chaleur et des virées à la piscine fréquentes. Quelle chance tu as ! Ils restent sublimes tout le temps, tes cheveux ! ( Mais en même temps je crois que j’ai un problème… Quand tu parlais de tes chignons rapides, j’ai pensé aux miens. Je les laisse ne serait-ce un quart d’heure et après mes cheveux sont étrangement bouclés, et impossibles à coiffer… )
      Ta critique sur les produits John Frieda est très engageante, et je crois bien me laisser tenter…
      Merci pour cette vidéo, pour tes réponses aux questions que toutes, nous t’avons posées au moins une fois, désireuses de connaître ton secret de beauté.
      XOXO

  3. Hello! A un moment tu dis que « j’applique le masque après mes deux shampoings », pourquoi en faire deux? C’est bénéfique?
    Depuis peu j’utilise les produits Lush pour mes cheveux mais tu m’as donné envie d’utiliser une huile une fois les cheveux lavés.
    En parlant de Lush, la vendeuse m’a présenté un savon anti-pelliculaire qui apparemment marche super bien, c’est le Chasse-Neige.
    Voili voilou. xx

  4. Si la gelée éclaircisssante de Garnier fonctionne si bien je vais l’acheter. Petite j’avais les cheveux blonds très clair et d’années en années mes cheveux foncent… Voulant garder ou plutôt retrouver mes cheveux blonds d’avant j’ai utiliser du jus de citron avec de l’eau mais l’effet n’es pas très flagrant. Mais peut-on s’exposer au soleil après avoir appliqué cette gelée?

      • Et, est-ce que cette gelée abîme les cheveux ou pas? Vu que le tie and dye rend les pointes très sèche je me demandais si là c’était pareil…

      • Ça les sèche légèrement mais au moins 75-80% moins qu’une décoloration pour faire un tie & dye ou un ombre hair! Mais ce n’est pas une raison pour passer outre les masques et soins :)

  5. J’adore ta vidéo! Puis ton chat quooi ! ♥ On dirait une peluche à voir la façon dont tu le tiens! *-* C’est pas mon chat qui se laisserai faire comme ça.. x)

    Sinon, pour les shampooings antipelliculaire, j’utilise un shampooing de Garnier, c’est un shampooing à l’eucalyptus et au citron, « purifie et rafraichit, élimine durablement les pellicules », par contre c’est pour les cheveux gras, vu la fréquence dont tu te les laves (mon dieu je t’envie :p) je pense pas que ça corresponde mais tu peux toujours essayer, je trouve que ça marche bien mais après j’ai pas la même longueur de cheveux que toi ! :)
    Donc je te montre quand même à quoi il ressemble au cas où : http://www.prixing.fr/images/product_images/6f0/6f0e906d4bff6efc1719e4883eec7453.jpg (le mien n’a pas vraiment la même « apparence » à voir certains détails mais c’est quand même assez ressemblant ).

  6. J’adore tes vidéos tu es vraiment SUPER :) <3 Moi a la place de la gelée qui coute plutôt cher je mélange de l'après-shampoing avec du miel et du citron après lavage des cheveux et je laisse 1h et je rince et l'effet est immédiat ! C'est exactement comme avec la gelée sans se ruiner ! :)

  7. Pour les commentaires précédents je valide le Klorane antipelliculaire et le Chasse-Neige de chez Lush ! Etant souvent stressée à cause des examens, et nerveuse à l’idée de décevoir quelqu’un de mon entourage j’ai très souvent des pellicules mais ces deux produits marchent plutôt bien et on voit bien la diminution des pellicules dès la première application. (Les produits de chez Lush étant mes chouchous bien qu’un peu cher)

    Ta vidéo est extra j’espère pouvoir utiliser la gelée éclaircissante parce que je suis brune et les ombre hair (et non pas les tie&dye comme tu l’as si bien expliqué sur Twitter) des coiffeuses ne me conviendraient pas, je préfère donc tester moi-même !
    Merci pour tous tes conseils et je voudrais savoir si tu ne connais pas des produits pour les cheveux qui ont tendance à regraisser vite ? Je suis encore en période de puberté -aïe aïe aïe les cheveux et l’acné- et j’essaye à tout prix d’espacer mes shampooings.

    Merci beaucoup Maddie pour ton implication, ton adorable présence, pour tout. ♥

    • D’abord, merci pour ton commentaire!
      Ensuite, je ne sais vraiment pas quoi te conseiller comme produit pour tes cheveux qui ont tendance à vite regraisser, mais je peux te conseiller de les brosser déjà: comme je le dis dans mon article, la kératine alimentera ta longueur de cheveux et plus seulement la base de ceux-ci + lorsque tu te laves les cheveux, je ne sais pas comment tu t’y prends, mais il ne faut pas frotter violemment le cuir chevelu. Il est conseillé de le masser soigneusement, ainsi, ça évite une mauvaise réaction de ton cuir chevelu :)

  8. Hey , vraiment géniale vidéo ! ♥
    Mon coiffeur m’a dit que brosser ses cheveux n’est pas toujours très bon pour eux, ça dépend des types de cheveux.
    En tout cas les miens , – vu que j’ai les points sèches et racines qui graissent plus vite –
    doivent être peigner des points jusqu’à la racine pour ne pas les abîmés.
    Bisous et continue ton blog et tes vidéos, je t’adore :)

  9. Coucou, je ne sais pas si tu l’as déjà précisé quelque part mais la gamme John Frieda on la trouve en supermarché? :)

  10. Coucou ! Merci pour cette routine. J’hésitais à acheter la gelée éclaircissante que j’ai vu dans un magasine parce que j’ai les cheveux bruns comme toi. Mais apparemment ça fonctionne ! Je voulais te demander : Depuis combien de temps utilises-tu la gelée éclaircissante de Garnier ? :)

  11. J’ai exactement le même type de cheveux/cuir chevelu que toi , je te conseil vraiment le dop antipelliculaire. J’ai testé des tonnes de shampoings contre les pellicules et j’adore celui ci ! En plus d’avoir un prix très bas il est très efficace et j’en suit a ma 3eme bouteille.

  12. J adore ton style et tes videos !!!! .Pour ton masque ULTRA DOU je suis d accord avec toi il ne ma rien fait du tous .Ges aussi utiliser le shampoing il ma fai beaucoup d efait mais quelque amies a moi l on essayés et mon dit qu il n avait eu aucuns effets sur elle . Avis mitigé sur cette gamme . Dommage car l odeur est exquise .PS: ton chat est trop beau , le chat de ma tante est blanc avec des poils longs gris et le bout de sa queu est grise , elle a aussi les yeux bleu :D

  13. Le petit chat est trop mignonnn … et t’es cheveux sont super beau !
    Pour ma part, j’utilise aussi beaucoup le soin à la Camomille et les différents produits Franck Provost, qui ont l’avantage d’être en grand format et à prix mini … (j’ai vaguement l’impression de répéter le slogan de la pub.. ahah) Bonne continuation, et n’hésite pas à passer sur mon blog afin de me laisser ton avis sur le quelque peu qu’il y à en ligne :))

    (http://littlepieceofmode.blogspot.fr/)

  14. Merci pour cette vidéo car je pense que je vais me laisser tenter par le Frizz-Ease, sachant que je ne fais jamais de soin (sauf chez le coiffeur) et que je ne prends jamais d’après shampooing. Pour ce qui est des pellicules j’utilise l’Expert Antipelliculaire de Franck Provost. Il sent vraiment bon et je l’utilise deux à trois fois par semaine, et le résultat est juste splendide ! Dès la première utilisation les pellicules avaient disparu, bien sur il y avait quelques résistantes mais au bout de deux utilisations elles ont disparu. Ça doit faire 2 mois que je l’utilise et je ne le changerai pour rien au monde (de peur que les pellicules reviennent) ! Je te le conseille vraiment. Bref j’ai vu que tu es complètement gato avec ton chat et je te comprends car je suis pareille avec le mien x) J’espère t’avoir aider bisous :)

  15. Salut, c’est la première de tes vidéos que je vois et j’aime beaucoup, je me demandais juste si je pouvais appliquer la gelée éclaircissante sur toute la longueur du cheveux ?

  16. Merci pour ta video, elle va beaucoup m’aider. :)
    Pou tes cheveux, apres la douche, tu les laisses a l’air libre pour que ça sèche c’est ça ? :) Si oui, ça ne gonfle pas ?
    Et pour ton chat, mes parents pensaient a en acheter un aussi, donc je voulais te demander ou est-ce que tu as eu le tien ? :D

  17. Très intéressant merci Madison !
    J’arrive au bout de mon tube de « Full Repair » et il est bien, je pense que tu en seras satisfaite :) pour ma part je vais essayer le masque Frizz-Ease du coup !

    Et le « specia guest » a l’air d’être un amour !

  18. Coucou :) ♥.
    J’adore tes vidéos :) . Personellement, mes cheveux graissent vite … .
    J’essayerais sûrement le masque frizz ease ^^ . Je me demandais, ou as-tu acheté le « bijoux’ que tu portes dans tes cheveux sur la photo ? :)
    Merci d’avance,
    Elise

  19. Coucou Madison! C’est villegasmiles sur Twitter (je te le dis parce que tu viens de RT mon tweet, bref). J’adore tes vidéos et ton blog mais si je te laisse pour une fois un commentaire, c’est parce qu’une fille de ma TL a créé un blog récemment qui me fait étrangement penser au tien. Voici le lien: http://101flawlessthings.over-blog.com/. Déjà rien de que le titre me fait rire et penser à toi (101 = things) et de plus, elle se fait appeler « Hudgens ». Je ne sais pas si toi c’est ton vrai nom de famille, mais qu’elle se fasse surnommer comme ça… j’ai trouvé ça étrange une fois de plus.
    Voilà, je voulais juste te mettre au courant. Après peut-être que tu t’en fiches mais je me suis dit « pourquoi pas lui dire ». :)
    Bonne continuation pour ton blog et tes vidéos, gros bisous. :)

  20. Coucou Madison ! Suite à ta nouvelle vidéo, je suis allée acheté le masque Frizz Ease cet après-midi ! J’ai hâte de la tester tout à l’heure :). Merci pour tous tes conseils, ton blog est vraiment fantastique !! Pleins de bisous

  21. Tu m’as vraiment fait découvrir la gelée éclaircissante que je ne connaissais pas , je l’ai acheté aujourd’hui et je vais l’essayer pour mon prochain shampoing mais je voulais savoir au bout de combien de temps on voit vraiment le ombré hair ?

  22. Coucou Madison! Ta vidéo m’a beaucoup intéressé et plus particulièrement, le passage sur la gelée éclaircissante. Je voulais savoir si l’effet était permanent comme une coloration?

  23. Pour tes pellicules essaye les produits Ducray qui se trouvent en parapharmacie, ils sont très biens, je les utilise (j’en ai tout le temps et quand même beaucoup) et ils m’ont diminué considérablement mes pellicules ! Merci pour la gelée éclaircissante, j’hésitais à l’acheter et tu m’as convaincue. Tu es parfaite comme fille, continue comme ça !

  24. Hi , je voulais savoir si sa marche aussi sur les blondes plus prêt du platine que du blond foncè ? ^^
    Merci et continue t’es vidéo !
    Xoxo

  25. Coucou ! Il y a quelque chose que je n’ai pas compris, tu dis te brosser les cheveux au moins une fois par jour ? C’est quelque chose que tu ne faisais pas avant ? Parce que moi si je fais ça ils ne ressemblent à rien du tout. Mais je sais que certaines personnes ne le font pas, par exemple ayant les cheveux bouclés pour ne pas « abimer » les boucles. Voilà :)

  26. Coucou Madison !
    Super bien ta vidéo, ça donne envie de tester de nouveaux produits !
    J’ai une petite question, j’ai les cheveux blonds et ai un dégradé naturel grâce au soleil qui éclaircit mes longueurs. J’aimerais essayer d’unifier un peu le tout avec la gelée éclaircissante, tu penses que ce serait une bonne idée de l’utiliser uniformément sur tous mes cheveux ?

    Plein de bisous, j’aime beaucoup ton blog et ce que tu fais ♡

  27. Trop trop chou le petit chat =)
    Je ne connaissais pas le garnier 100% ultra blong mais je pense l’essayer car j’ai les cheveux blonds foncés et ça m’évitera d’aller chez le coiffeur faire des mèches! Merci pour le bon plan!
    Sinon, j’ai les cheveux longs plus ou moins comme toi et j’utilise en ce moment la gamme Dove Intense Care et franchement dès la première utilisation on sent la différence!
    Pour les shampoings anti-pelliculaires, je te conseil « Bioderma : Nodé DS+ » il est vendu en pharmacie et franchement depuis que je l’ai utilisé (il y a plus d’un an), je n’ai plus rien!

  28. Salut, déjà je voulais te dire que j’adore ton blog et ta chaine youtube :)
    Je voulais te demander si tu pourrais faire une revue et comment utiliser la gelée eclaisisante, sa serais trop cool :)
    Soit en video,soit en article, c’est comme tu veux. Enfin tu es pas obliger pour la revue ;)

  29. En ce moment j’utilise un shampooing antipelliculaire c’est Gariner il de la gamme qui est verte(je ne sais pas c’est quoi le nom !) il y a marquer dessus anti pelliculaire en gros et il est superbe il est donc antipelliculaire et rend les cheveux brillant, souple et soyeux c’est vraiment un bon achat !! J’espère t’avoir conseiller !!

  30. Ta vidéo est vraiment géniale, j’adore !
    Par contre tu dis que les shampoing head & shoulders ne sont pas bien, pourquoi ça ?
    Merci bisous !

  31. Tu ne mets pas d’après shampoing mais tu te rinces les cheveux deux fois avec tu shampoing, pour ensuite passer au masque c’est bien ça? Je faisais la même chose y’a un moment, et je trouvais que les cheveux étaient plus doux et moins cassants! Je t’aime beaucoup parce qu’on voit que tu sais de quoi tu parles, et en plus tu donnes de bonne astuce. Surtout continue et n’écoute pas les gens qui te critiquent tu ne mérites pas ça, bisous :)

  32. J’hésitais justement à acquerir la creme éclaircissante de Garnier, mais trop tard, j’ai rpis rendez-vous avec ma coiffeuse ce matin pour un tye and die. On verra bien ;)
    Merci pour cette super vidéo, moi non plus je ne fais pas d’après-shampoing car je trouve que ça rend trop vite gras les cheveux, je vais me tourner vers les masques après avoir entendu tout le bien que tu en dis.
    Bisous :)

  33. Tu coupes tes cheveux tous les combien ? Je sais pas comment entretenir ! Ça va faire 6mois que je les ai pas coupé… Je les voudrais longs, mais il faut qu’ils soient beaux. Les tiens sont magnifiques

  34. Coucou Madison. J’aurais une question, utilises tu un produit pour obtenir le volume que tu as à tes cheveux ? Si oui lequel ? Tes cheveux sont sublimes !

  35. tu viens de me faire découvrir la gelée éclaircissante de garnier, je ne connaissais pas du tout, et comme j’hésite à me faire un ombre hair je pense que ça peut etre une très bonne alternative.
    sinon t’as chemise est très belle! Iago est tout mignon j’espère le revoir dans tes autres vidéos :)
    Marie xx

  36. Coucou !
    Je voulais me faire un ombré hair depuis longtemps, alors, en regardant ta vidéo, où tu présente la gelée éclaircissante, j’ai couru me l’acheter, j’ai fait 4 applications, et je n’ai toujours aucun résultat, sachant que j’ai les mêmes cheveux que toi, même épaisseur, et même couleur, mais en un peu plus court. Pour l’appliquer, tu faisais exactement comme sur ta vidéo, mets-tu beaucoup de produit ?
    Au passage Lago est vraiment trop mignon, quelle-est sa race ?
    Ambre xx

  37. Salut salut ! Je voulais savoir si pour la gelée éclaircissante tu avais utilisé les gants comme ils le conseil ? Parce que je l’ai acheté mais j’hésite du cou à l’appliquer sans :s

  38. ton chatons est trop mignion et ressemble comme deux goutte d’eau a mon chat quand il était petit ! est-ce un sacré de birmanie ? adorable en tout cas :)

  39. coucou, super vidéo :)
    j’ai une question qui n’a aucun rapport mais c’est quoi comme race ton petit chaton ? :))

  40. Au début de la vidéo je me suis demandé si ta couleur de cheveux était naturelle ou si tu avais fait une coloration étant donné que dans la vidéo précédente tu avais les cheveux plutôt brun, j’ai eu ma réponse e regardant la suite bien entendu.
    J’avais également envie d’un ombré hair mais malheureusement je trouve qu’ils sont relativement cher chez les coiffeurs surtout si l’on est pas sûr du résultat à la fin.
    Ce produit garnier semblait être le produit idéal pour moi, je me suis donc empressée d’aller l’acheter aujourd’hui. Mais j’avais une question, pourquoi doit-t-on l’appliquer à un intervalle de deux jours, on pourrait pas simplement en mettre un petit peu chaque jour pour que l’effet attendu soit obtenu plus rapidement ?
    Merci pour tes conseils en tout cas, j’adore regarder tes vidéos et je trouve ta voix super apaisante. Xx

  41. Tes cheveux sont vraiments superbes! J’ai les cheveux épais et bouclés, et je me demandais si je commencais à utiliser le Frizz-Ease il « n’enlèverait » pas mes bouclettes? :3 j’essaierais la gelée cette hiver, vu que mes cheveux ont énormement blondies grâce au soleil :D Super vidéo et article :) ♥

  42. hey miss,
    je suis ton blog depuis peu malgré notre différence d’age et j’aime bien le style que tu y apporte, il est frais par ta jeunesse mais en même tu y donne de bon conseil :)
    Pour tes conseils beauté des cheveux, je suis d’accord avec toi sur le fait de l’utilisation d’un bon shampoing et pas nécessairement un après-shampoing mais plutôt un masque pour cheveux sec, pour entretenir les pointes qui s’abîme souvent avec l’utilisation d’un fer à lissé ou avec le soleil et l’eau salé de la mer. Je te conseillerais cependant l’utilisation de produit qui provienne de grossiste coiffure comme le plus connu « Gouiran » qui vend des produits au coiffeur mais aussi aux personnes lambda qui veulent de bon produit pour leur cheveux, car les produits des supermarchés on ne sais pas vraiment ce qu’il y a dedans et malgré le fait que ce soit des produits de marques ce ne sont pas vraiment les meilleurs produits pour les cheveux.
    les produits que j’utilise en ce moment pour mes cheveux, un shampoing de la marque Klorane en parapharmacie, en ce moment celui au beurre de mangue pour le coté nutritif des cheveux sec, ensuite j’utilise un masque régénérant Ice Cream, Shecare, 300ml, Inebrya il est vraiment super efficace et tu sent bien que tes cheveux sont moins abîmé et plus doux, et parfois quand je ne fait pas de masque avant d’utiliser le fer a lisse j’utilise une crème a appliquer de la marque beautylive de Gouiran sur cheveux humide pour préparer le cheveux avant d’utiliser du chaud dessus ça le protège, ok ce sont des produits pour certains un peu élevé, mais tu es sur d’avoir de la qualité comme ça.

    En tt cas ton produit Garnier pour avoir un effet ombré-hair m’interesse pas mal, je vais voir pour l’acheter..!!
    Bisouxx et bonne continuation avec ton blog

  43. Je te conseille la gamme nutri extreme de dessange :) j’ai utilisé le shampooing cet été et il est juste super ! Les cheveux sont vraiment nourris et doux ! Mais ayant les cheveux plutôt gras, j’ai préféré me tourner vers le masque de la gamme ;) qui est super aussi ! Mes cheveux lui dise merci ^^

Dépose des paillettes ici ☆

