19 MARCH 2013 ♬

Mardi soir dernier, j’ai eu l’immense privilège d’assister au concert de Justin Bieber et je ne pouvais ne pas en parler sur mon blog. Je crois que j’ai eu beaucoup de chance d’être en forme mardi soir d’ailleurs, car j’étais malade en cours le lundi, et le lendemain du show, en cumulant le manque de sommeil de la nuit, j’étais vraiment mal avec de la fièvre, ma tête était sur le point d’exploser, des vertiges, mal partout, bref: la totale!

Je suis arrivée vers 18:15 à la gare Montparnasse ce soir là. Une amie, Mathilde, est venue me chercher. En se dirigeant vers le métro, on a cru à une blague: la ligne 6 – qui mène directement à Bercy en environ 15-20 minutes – n’était plus en état de marche! Nous avons dû faire un genre de parcours du combattant pour atteindre la ligne 4 pour pouvoir prendre la ligne 14 quelques stations plus loin. Finalement, nous sommes arrivées comme il fallait pour rejoindre d’autres amies qui allaient au concert. Je vous passe les détails jusqu’à ce que je pousse les portes du gradin P. Mais OH MY FUCK*NG GOD. Je ne m’y attendait tellement pas. La scène. Mon Dieu quand j’ai vu la scène j’avais juste des étoiles plein les yeux. Il y avait une avancée, c’était juste WOW. J’étais au 8ème, je me disais que j’allais le voir parfaitement bien. En attendant la première partie, beaucoup de personnes sont venues me voir – ‘Madison? Oh mais t’es Madison Hudgens! blablabla’ – holalalalala c’était beaucoup trop adorable, certaines m’ont dit des choses vraiment gentilles et pleines d’amour, par rapport à mon blog et du coup j’étais en mode merci, photo, bisou, câlin, rjghpzifhjipsghrio, juste merci d’être venu me voir, vous m’avez réchauffé le coeur!

Bref, pour en venir au concert, nous avons eu le droit à 2 premières parties qui ont dû durer environ une bonne heure à elles deux. Cody Simpson a commencé, un vrai showman du haut de ses 16 ans. Mais LE moment de cette première partie a été quand Justin a rejoint Cody sur scène pendant tout juste une minute, pour l’accompagner sur la chanson So Listen, personne ne s’y attendait, et quand on a réalisé que c’était Justin – cliquez ici pour voir une vidéo de ce moment :) – tout le monde s’est mis à crier, c’était complètement diiingue! Sinon j’ai A-DO-RÉ quand Cody a chanté All Day et iYiYi, enfin c’est la base de Cody quoi, je les connaissais par coeur!

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.09.04

Ensuite, Carly Rae Jepsen – ‘la princesse du Canada’ comme l’a appelé Kenny – est arrivée pour chanter et a complètement mis le feu à la salle en commençant par Tonight I’m Getting Over You et en terminant par, évidemment, Call Me Maybe. J’étais juste trop heureuse qu’elle chante Your Heart Is A Muscle: cette chanson fait définitivement partie du top 3 des meilleures chansons de son album à mes oreilles! Cody est venu performer Good Time avec elle, mais j’ai trouvé qu’il n’était pas du tout au top :/

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.35.58Capture d’écran 2013-03-22 à 11.33.42

Le moment du compte à rebours était complètement fou, quand c’est arrivé à 00:00 tout le monde criait, hurlait, c’était dingue!

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.14.36Capture d’écran 2013-03-22 à 09.15.08

La vidéo d’introduction, en noir et blanc, était un discours de L.A. Reid, célèbre producteur américain, et des images où l’on voyait Justin souriant passait furtivement sur l’écran, comme pour nous rendre encore plus fou et impatient de le voir.

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.16.06Capture d’écran 2013-03-22 à 09.17.10

Le dernier mot d’L.A. était ‘BELIEVE‘ et mon dieu la salle était en transe plus que jamais!

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.18.02

BOUM. Une ombre de Justin apparaît sur l’écran géant, des ailes se déploient derrière son dos, et il semble s’envoler par-ci par-là, d’un bout à l’autre de la salle avec de nombreux effets de lumières et d’artifices, une dinguerie.

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.18.29Capture d’écran 2013-03-22 à 09.18.40

Enfin l’écran principal se divise en deux parties égales, laissant l’artiste apparaît et s’avancer vers la scène, porté par deux immenses ailes, tel un ange. C’était juste spectaculaire, une entrée digne des plus grands, un régal pour les yeux, la perfection!

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.19.24Capture d’écran 2013-03-22 à 09.19.59Capture d’écran 2013-03-22 à 09.20.24Capture d’écran 2013-03-22 à 09.21.00Capture d’écran 2013-03-22 à 09.21.35

Bref, je ne vais pas vous décrire le concert moment par moment mais honnêtement, j’en meurs d’envie. Je me remémore les décors, les artifices, les danseurs, les lumières, la beauté de Justin, sa voix: tout était parfaitement en harmonie, concert de rêve à mes yeux! Ce qui m’a le plus plu était certainement toutes les vidéos tournées spécialement pour le scénario du concert: Justin dans l’océan parmi des genre de sirènes, ou bien en mode ninja contre les paparazzis courant après lui pour avoir une photo, ou encore en homme de l’espace, un vrai extraterrestre notre Justin, tellement parfait qu’il paraît irréel. Puis les vidéos de quand il était petit, et aussi celle de Ryan Good à la manière de son intervention dans Never Say Never ‘Toi là-bas qu’est ce que tu fous avec ton portable, awww cmon!’.

Capture d’écran 2013-03-22 à 09.24.14Capture d’écran 2013-03-22 à 09.25.22Capture d’écran 2013-03-22 à 09.23.29Capture d’écran 2013-03-22 à 09.12.08Capture d’écran 2013-03-22 à 09.12.54Capture d’écran 2013-03-22 à 09.13.12Capture d’écran 2013-03-22 à 11.38.05

Puis évidemment, THE moment, c’était à la fin de As Long As You Love Me et au début de Believe. Un projet avait été organisé: nous avions tous une feuille format A4 avec écrit ‘MERCI‘ dessus et il fallait la lever à ce moment même. Ça a merveilleusement bien fonctionné, la salle était magnifique, et le moment tout simplement magique. J’aurai tout donné pour que cela dure une éternité.

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.38.25Capture d’écran 2013-03-22 à 11.38.54Capture d’écran 2013-03-22 à 11.39.09Capture d’écran 2013-03-22 à 11.39.20Capture d’écran 2013-03-22 à 11.39.44Capture d’écran 2013-03-22 à 11.40.12Capture d’écran 2013-03-21 à 14.29.15

Un artiste ne peut rêver mieux qu’une salle entière le remerciant de ce qu’il a fait et de ce qu’il est pour nous. Mais PERFECTION QUOI! En plus les mecs qui s’occupaient du montage vidéo sur les écrans de la scène on fait un superbe fondu entre le public qui levait ses ‘MERCI’ et Justin qui jouait au piano sur Believe.

Capture d’écran 2013-03-22 à 11.40.55Capture d’écran 2013-03-22 à 11.42.45Capture d’écran 2013-03-22 à 11.43.49

Je pourrai en parler pendant des années entières de ce concert, j’vous jure, je pense ne jamais m’en remettre ahah MAIS… Je vous laisse une de mes petites vidéos quand mêmeeeeee (prise avec mon iPhone 5 sans zoom tout ça mais tant pis vous voyez globalement la scène, les lumières, les artifices, l’ambiance, l’ensemble quoi **)

Vous pouvez regarder la vidéo en HD!

imageBref, avant le concert, pendant les pauses entre chaque partie et après, j’ai eu la chance de voir plein de personnes qui me suivent sur Twitter, des gens adorables, que je ne connaissais parfois pas toujours, parmi elles, des lectrices de mon blog, qui m’ont dit des choses tellement gentilles, j’en garde un merveilleux souvenir, vous êtes exceptionnelles! J’ai eu la chance de rencontrer des personnes que je voulais voir depuis tellement de temps, et aussi des personnes qui me suivent sur Twitter, c’était juste magique! ♡

IMG_9016IMG_9017IMG_9020IMG_9021IMG_9019IMG_9022IMG_9023

image

THE END. (paie mes têtes sur les photos ._.) Bisous pailletés xx ♡

Sorry for not translate it in English babies :/ Kisses xx ♡

capture-d_c3a9cran-2013-01-05-c3a0-20-37-50

14 réflexions au sujet de « 19 MARCH 2013 ♬ »

  1. Je suis pas une « fan » de Justin bieber (bon j’adore quand même certaines de ses chansons), mais pour tout te dire en lisant ton article, tu m’as donné envie d’y être, à ce concert ! C’est encore une fois un plaisir de te lire !
    Au fait, tu as pris toutes tes photos avec ton iPhone ?
    xxx

  2. Tes photos ce sont des captures d’écran de vidéos ou de vraies photos? pcq je sais pas vraiment si je dois prendre en photo ou en vidéo à son concert dans 2 semaines

  3. Olala je viens de revoir la photo de nous deux. Je suis méconaissable et horrible. :o
    Merci mon régime. Savoir que des tas de personnes ont vue cette photo.. Au secours.
    Je veux vite te revoir, tu me manques chaton.
    Continue de faire du si bon travail sur ton blog et ta chaine youtube, j’aime énormément et tu t’améliores à chaque articles.
    Ily kitten. ❤️

Dépose des paillettes ici ☆

