LUSH: Fresh handmade cosmetics.

Lors d’une journée nuageuse sur Nantes hier, j’ai découvert une boutique Lush!

J’avais entendu parler de cette marque de nombreuses fois sur internet et leurs produits m’avaient de suite captivée et intriguée. C’est une marque très écologique, les cosmétiques sont faits à la main par des anglais et sont testés uniquement sur les humains; il n’y a AUCUN test sur les animaux. Aussi, le prénom de la personne qui a créé le produit apparaît sur chacun des pots!

J’étais très curieuse de les tester, je n’ai donc pas pu résister, il me fallait absolument au moins une de leur crème hydratante pour les mains!

Toute contente, je suis repartie avec mon sac Lush (100% papier recyclé évidement!), le Lush Times avec toutes les nouveautés, produits, conseils, prix, etc, et ma crème COUP DE MAIN, fait par Patricia.

Comme vous pouvez le lire sur le pot (fabriqué avec du polypropylène 100% recyclé lui aussi) il s’agit tout simplement d’une crème réparatrice hydratante pour les mains à l’huile d’amande douce et au beurre de cacao. La texture est vraiment très agréable tout comme l’odeur. Après son application vos mains sont douces et hydratées.

Le pot de 100g coûte 11,90€ en magasin. Dites moi « C’est cher, c’est petit, ça ne doit pas durer bien longtemps! » et bien je vous répondrai « FAUX! » (Norman’s voice).

Certes, le pot n’est pas très gros, certes 11,90€ ce n’est pas donné MAIS à chaque utilisation il n’y a pas besoin d’en utiliser beaucoup. Je pense que mon pot me durera largement plusieurs mois! Et je pense que c’est le cas avec beaucoup de leur crème, qu’elles soient pour les mains, le corps, les pieds ou encore le visage, et je n’hésiterai pas à racheter chez Lush.

De plus, quand on va en boutique, l’accueil est vraiment agréable. D’une, quand on entre dans le magasin, c’est l’explosion d’odeurs dans vos narines. OMG ça sent tellement bon c’est tellement agréable, c’est au moins 1000 fois mieux que dans une parfumerie quelconque *.* ! De deux, les vendeuses ne vous sautent pas dessus pour savoir si vous voulez un renseignement, elles vous laissent découvrir tranquillement.

J’ai vraiment tout adoré dans cette boutique, elle est vraiment parfaite, sauf peut-être les prix de certains produits un petit peu trop élevés, mais à part ça :)

Aussi, j’ai eu un échantillon à l’aspect très étrange qui s’appelle l’Or noir, on comprend vite pourquoi en ouvrant le petit pot!

Cette sorte de pâte noire est en fait conçue pour nettoyer le visage, c’est un exfoliant. Il suffit de l’appliquer tel un masque mélangé à de l’eau, sur le visage, de laisser 2/3 minutes puis de rincer. Ce produit permet de retrouver une peau plus nette et plus reposée.

J’ai vraiment hâte de l’essayer et de vous donner mes premières impressions!

Pour terminer l’article, je vous propose un concours express en 2 jours (jusqu’au lundi 14 mai, 20h00), ouvert à la France, la Belgique et la Suisse, pour tenter de remporter le Lush Times pour découvrir toute la gamme des produits LUSH, accompagné d’une lime à ongles, d’un color wheel et d’un rouleau de striping tape, pour jouer rien de plus simple, inscrivez-vous ICI!

3 réflexions au sujet de « LUSH: Fresh handmade cosmetics. »

Dépose des paillettes ici ☆

